Nous voici repartis pour une 2ème pérégrination. Cette fois, pas de champignons à l’horizon mais des rochers et l’océan. Embarquons pour découvrir les habitants de la côte.

La 1ère étape que je te propose c’est une rencontre avec Rodolphe, le morse. Allez, en quelques étapes, apprenons ensemble comment le dessiner.

1) Dans le coin haut droit de ta feuille, commence par dessiner le museau, les yeux et le nez. Le museau ressemble à un ‘w’ arrondi. On peut s’aider en traçant quelques repères au crayon gris (lignes en pointillés sur mon dessin) que tu pourras gommer quand tu auras terminé ton dessin).

2) On dessine ensuite le dessus de la tête du morse, avec un bel arrondi. Le morse n’a pas un très grand front, la hauteur entre le nez et le haut du crâne est à peu près équivalente à la hauteur du museau.

3) Pour que notre dessin ressemble pour de bon à un morse, il faut lui ajouter des vibrisses (c’est le nom qu’on donne aux poils de sa moustache) ainsi que des défenses (et oui, comme les éléphants, le morse possède bien des défenses qui sont également en ivoire). Celles que j’ai dessinées sont plutôt petites, tu peux décider de les allonger si tu en as envie.

 

 

4) On va commencer maintenant à dessiner le corps. D’abord le cou et le début du ventre. On trace un bel arrondi vers le bas.

5) On va ensuite lui ajouter ses pattes avant que l’on appelle palettes natatoires (comme pour les phoques et les otaries).

6) On poursuit en dessinant le reste du corps : ventre et dos. Pas de lignes toutes droites, toujours des courbes douces.

 

7) On termine enfin notre dessin en traçant ses palettes natatoires arrières.

 

Crédit photo : pixabay.com